Soigner son profil amoureux

« On n’a pas 2 fois l’occasion de faire une bonne première impression » Connaissez-vous cette maxime ? Tellement vraie ! Dès les premières secondes, sans quelquefois pouvoir l’expliquer, nous nous faisons un avis, une opinion sur quelqu’un. Même si certains prennent grand soin à conforter (ou pas) cette première impression, notre inconscient l’a imprimée et il sera difficile de lui faire changer d’avis.

Alors on va prendre le temps de soigner ce fameux profil qui pourra déclencher ou non un « crush », pas encore un coup de cœur, mais l’envie de nous rencontrer, c’est déjà pas mal !

Le texte du profil

Bien sûr, on ne triche pas, ce qui pourrait occasionner de mauvaises surprises lors de la première rencontre. On se décrit tel que l’on est en choisissant ses mots avec soin, on montre ainsi que ce sujet est important pour vous.

Décrivez vous avec optimisme et bienveillance : choisissez les traits de personnalité dont vous êtes le plus fier, soyez tourné.e vers l’avenir, le positif… et ne partagez pas vos complexes à ce stade 😉

Sans écrire un roman, ni choisir un style télégraphique, faites quelques phrases courtes dans lesquelles le lecteur pourra déceler vos valeurs, votre personnalité, vos centres d’intérêt, vos loisirs, votre profession éventuellement, vos relations aux autres (amis/famille) … partagez ce qui compte le plus pour vous, avec sincérité et authenticité !

Relisez votre texte pour corriger les fautes d’orthographe : pour certain.e.s c’est rédhibitoire !

La photo

Choisissez une photo qui vous mette en valeur, dans laquelle vous êtes souriant.e, où vous avez l’air sympathique, un portrait de préférence. Pas de photo d’enfant ou d’avatar.

Prévoyez quelques autres clichés de vous si on vous en demandait par la suite : montrez-vous lors de vos activités préférées, sans vos ex bien entendu.

Gardez une tenue décente : on évitera ainsi les photos « torse nu » pour les messieurs ou les décolletés plongeants pour les dames, … cela renvoie une image de vous que vous ne cherchez peut-être pas. Choisissez une tenue qui vous représente, qui corresponde à votre personnalité.

Gardez à l’esprit que vous pourriez croiser sur un réseau social ou un site de rencontre, une personne que vous connaissez : un voisin, votre patron, le prof d’un de vos enfants, … veillez à garder votre dignité.

Le pseudo

Ensuite, il faudra choisir un pseudo qui peut s’avérer aussi important que la photo. Bannissez les pseudos infantilisants (Roro59 ou Mimi62) ou stigmatisants (HotLady ou BeauGosseCraquant). Il doit vous distinguer des autres (évitez un banal « Michel25 ») tout en vous mettant en valeur (par exemple : LaVieEnMieux ou NaturElle).

L’exercice peut sembler difficile, si c’est le cas, pensez à moi, je peux vous aider.

Je vous incite vraiment à passer un peu de temps sur cette étape, sans vous précipiter. C’est sur ces quelques éléments clés que quelqu’un décidera de vous écrire … ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *