Premier rendez-vous : peut-on parler de tout ?

Surement pas. Il y a des sujets qu’on prendra grand soin d’éviter dans une toute nouvelle relation ou un premier rendez-vous.

En tête de liste : ses ex, qu’ils aient été merveilleux ou goujats finis, éviter de rentrer dans certains détails intimes qui, sortis du contexte, amène l’autre à « juger » sans vraiment savoir pourquoi. Restez assez neutre.

Dans le même ordre d’idées : ses échecs ou ses succès sentimentaux : vous vous adressez à une personne qui potentiellement peut se projeter dans l’une ou l’autre catégorie et vous lui racontez une histoire qui ne sera pas la sienne, de toute façon.

Sur le plan professionnel : son CV : vous pouvez bien sur dire ce que vous faites dans la vie, mais là encore évitez d’en rajouter sur votre brillante carrière ou au contraire les nombreux échecs que vous avez dû surmonter. Faites plutôt un résumé factuel pour montrer votre personnalité à travers votre parcours et demandez à votre partenaire quel a été le sien. Le but est de se connaitre, pas d’en mettre plein la vue !

Eviter de ne parler que de soi, sans s’intéresser à l’autre. Cela parait évident mais quand on a la communication facile et qu’on n’aime pas trop le silence, on ne s’en rend pas toujours compte. Ne perdez pas de vue votre objectif : savoir si l’autre peut vous convenir. Et vous, vous connaissez déjà 😉 !

Ne monopolisez pas la parole, posez des questions ouvertes, sachez vous intéresser à votre interlocuteur.

Une conversation est un échange agréable, un ping-pong verbal dans lequel vous passez un bon moment, tous les deux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *