Ouvrons-nous à l’imperfection !

crédit photo : pexels.com

On peut rater plein de choses dans la vie (je vous laisse faire la liste …), mais la bonne nouvelle c’est que nous pouvons souvent saisir l’occasion de nous rattraper.

Si on y pense, tout le monde a raté quelque chose, avec plus ou moins de conséquences. Comment accepter ses erreurs ? Comment continuer à avancer ? Comment oser encore engager de nouvelles actions ou prendre de nouveaux risques ?

Et si l’une des clés pour y parvenir était de considérer que la vie nous offre des occasions multiples de recommencer, pas de zéro, mais en ayant compris pourquoi nous avons fait certaines erreurs dans le passé. Faut-il encore croire en soi (certains diront s’aimer, sans effet narcissique !), demander pardon peut-être à ceux que l’on a blessé, … se remettre en cause pour ne pas toujours faire les mêmes erreurs.

Faisons un test : ouvrons-nous à l’imperfection, plaçons-nous dans cette logique de progression de nous-même, laissons de côté l’orgueil (qui empêche la remise en question) et parfois la colère pour développer l’empathie et le pardon.

Si nous tirons partie de nos erreurs passées, nous pouvons encore rêver à de beaux projets, de belles histoires, … sans en avoir peur et en s’y engageant pleinement !

Dans la vie, comme dans un couple, cela vous aidera beaucoup à aller de l’avant.

Belle semaine à vous

Anne-Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *