Est-ce la bonne personne ?

Devant tout ce choix qu’offrent les sites de rencontres, on pourrait être tenté.e de chercher la « perle rare », de penser que quelqu’un de « mieux » vous attend quelque part, qu’il faut chercher encore….

Mais quand va-t-on profiter du moment présent avec la personne que l’on a en face de nous, avec ses fragilités ?

Pourquoi ne pas apprécier toutes ses qualités plutôt que de se focaliser sur ce qui lui manque et que nous aimerions trouver chez l’autre ?

Pourquoi ne pas prendre un peu plus de temps pour mieux le/la connaitre, trouver ce qui en fait quelqu’un d’unique ?

Voici quelques questions à vous poser pour y voir plus clair sur un début d’histoire :

–         Sommes-nous connectés ? des discussions sans fin, le même humour, des loisirs communs … c’est vrai que plus on passe de temps ensemble, plus on a de chances de s’attacher l’un à l’autre. Partager des idées, des points de vue, peut aussi vous éclairer sur son ouverture d’esprit. Enfin la vie est faite d’émotions et d’authenticité, ouvrez aussi votre coeur et voyez comment l’autre fait de même !

–         Est-ce que cet.te autre se soucie de moi ? des attentions, des petits plaisirs, des mots gentils, comment cet.te autre prend soin de vous et veut-il vous rendre heureux.se ? Et de votre côté, que faites-vous pour votre amoureux.se, lui faites-vous ressentir votre intérêt/attirance ? Simplement dit : est-il/elle quelqu’un qui me fait du bien et à qui j’aime faire du bien.

–         Est-ce que j’admire cet.te autre par certains côtés ? son charisme, sa gentillesse, son intelligence, Etes-vous fièr.e d’être à ses côtés ?

Ecoutez surtout votre ressenti : le sentiment de sécurité, l’impression d’être aimé.e pour vous-même, la perspective de nouveaux projets, … sont des signes prometteurs qui peuvent vous encourager à poursuivre l’histoire qui commence.

Je vous le souhaite de tout cœur.

A bientôt

Anne-Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *